Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nomination de Fumée Dorée ~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornade d'Etoiles
Admin Moonett' Chef de la Glace.
Admin Moonett' Chef de la Glace.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1486
Age : 14 printemps *
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Nomination de Fumée Dorée ~   Jeu 26 Aoû - 17:39

Les rayons du soleil venaient juste de frapper la terre de leur lumière et de leur chaleur réconfortante quand elle sortit.

Tornade d'Etoiles s'assit devant l'entrée de sa tanière et leva son museau vers le ciel et savoura la sensation de chaleur qui se déversait sur elle. Elle se sentait encore un peu engourdie, l'esprit un peu embrouillé. Elle inspira profondément l'air pur et frais par une nuit passée sans lumière. Pendant une bonne partie de la nuit, elle s'était interrogée, remise en question, inquiétée, rassurée, puis avait carrément fini par faire un débat général avec elle-même, sa conscience, son bon sens, son esprit, sa raison et son cœur. Un débat plutôt animé, peuplé de "oui" puis de "non" catégoriques, mais pas tant que ça étant donné que le "oui" revenait une minute plus tard. Deux heures avant l'aube, elle était parvenue à mettre tout le monde d'accord. Et tout ce petit monde avait fini par juger à l'unisson : il était temps.

La rouquine se leva, s'étira avec lenteur et délice. Elle bailla longuement, puis entama une toilette complète. Non seulement il fallait qu'elle soi impeccable pour cet évènement, mais cela laisserait un peu de temps au camp pour se réveiller. Après tout, il était vraiment tôt. Mais dès que son pelage fut brillant et éclatant, l'excitation la reprit, faisant battre son cœur comme un fou. Aujourd'hui, elle allait rendre quelqu'un heureuse. Et cela la rendait heureuse à son tour.

Ne pouvant attendre plus longtemps, elle trottina jusqu'au Rocher Central qu'elle gravit de trois bonds souples et légers. Une fois au sommet, elle se dressa, fière, dominant tout le camp. Camp pour l'instant très calme. Alors que le soleil embrasait sa fourrure flamboyante, la rendant presque éblouissante, Moon lança un appel retentissant :

« Que tout ceux qui soit en âge de chasser s'approche pour une assemblée de Clan ! »

Aussitôt, le camp s'anima. Des dizaines de museaux apparurent, curieux, surpris ou excités. Bientôt, la Rocher Central fut entouré par un cercle de renards, tous assis, attentifs, le regard fixé sur leur meneuse. Cette dernière balaya l'assemblé du regard, toujours un peu gênée de cette attention extrême, et vérifia que la renarde en question était bien présente. Quand elle la repéra, elle commença, les yeux pétillants :

« Aujourd'hui, une cérémonie doit être accomplie. »

Cette annonce souleva une vague d'excitation. Qui serait l'heureux élu ? La rouquine se délecta de ce suspens.

« Fumée Dorée, approche, s'il te plait. »

Un murmure enthousiasme parcourut l'assemblée tandis que son amie s'approchait. Moon sentit son bonheur éclater. Elle s'efforça de contenir son impatience et, une fois que Paillette fut assise près d'elle, continua d'une vois solennel et sérieuse :

« Moi, Tornade d'Etoiles, chef du Clan de la Glace, j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entrainée dur pour comprendre les lois de votre noble code. Elle est maintenant digne de devenir une guerrière à son tour. »

Se tournant vers Fumée Dorée, planta son regard noisette dans le sien avant de demander :

« Fumée Dorée, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre le Clan au péril de ta vie ? »



[Ton nom de guerrière ? ♥]

_________________
Where are you ...?



 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière Dorée
Modette en Or, attention fragile !
Modette en Or, attention fragile !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 14 ans =)
Date d'inscription : 14/06/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Nomination de Fumée Dorée ~   Jeu 26 Aoû - 23:13

Fumée Dorée somnolait. Sans savoir pourquoi, elle ne trouvait pas le sommeil. La nuit passa ainsi, à se reveiller, puis se rendormir, et ainsi de suite. La jeune renarde était...excitée. Elle sentait que quelque chose allait arriver, bientôt. Une fois le soleil levé, Fumée Dorée sentit de l'agitation autour d'elle et ouvrit les yeux. Les rayons du soleil matinal réchauffait le creux des apprentis, et tombait sur le pelage roux-brillant de Fumée Dorée. La voix de Tornade d'Etoiles retentit dans le Camp, appelant les guerriers, anciens et apprentis. Fumée Dorée bondit sur ses pattes, s'étira et bailla copieusement. Puis, en même temps que les autres apprentis, elle sortir en trottinant, à leur suite. Quasiment tous les renards en âge de chasser étaient déjà assis, en arc de cercle autour de leur chef, assise sur le Promontoire du Camp.

"Aujourd'hui, une cérémonie doit être accomplie. Tornade d'Etoiles posa son regard sur chacun des renards de son clan et cligna des yeux. Fumée Dorée, approche, s'il te plaît."

En entendant son nom, l'apprentie tressaillit. Son coeur s'emballa et son pouls s'accéléra comme jamais il ne l'avait fait. Mais... pourquoi m'appelle-t-elle ? s'affola Paillette. Cette dernière se leva, et se dirigea lentement vers le Promontoire, tous les regards convergeants vers elle, admiratifs. Bien que la place centrale du Camp soit ombragée par les arbres alentours, la jeune renarde sentit la chaleur monter jusqu'à sa truffe, puis ses oreilles. Elle vint s'asseoir aux côtés de son mentor, et l'observa de ses grandes prunelles.

« Moi, Tornade d'Etoiles, chef du Clan de la Glace, j'en appelle à nos Ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Elle s'est entrainée dur pour comprendre les lois de votre noble code. Elle est maintenant digne de devenir une guerrière à son tour. Fumée Dorée, promets-tu de respecter le Code du Guerrier, de protéger et de défendre le Clan au péril de ta vie ? »

Euphorique, Paillette avait envie de courir partout en jappant. Mais elle réussit à se contenir et, après les quelques phrases solennelles de son mentor, l'apprentie se redressa très fièrement et répondit bien haut :

"Oui, Tornade d'Etoiles. Je promets de respecter le Code du Guerrier, de protéger et défendre mon Clan, et cela au péril de ma vie."

Une joie immense envahit le coeur de Fumée Dorée. Elle allait changer de nom ! Elle allait devenir guerrière ! Enfin !



[Après mûres réflexions et délibérations sérieuses, j'ai choisis.... attention.... Rivière Dorée !]

_________________
. Cours, vite. La mort te suit. Dépêche-toi, elle te rattrappe à grands pas .
- Promets-moi quelque chose ; C'est toi qui me tueras -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ma-bimbo.com/
Tornade d'Etoiles
Admin Moonett' Chef de la Glace.
Admin Moonett' Chef de la Glace.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1486
Age : 14 printemps *
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Nomination de Fumée Dorée ~   Ven 27 Aoû - 20:50

Fumée Dorée jubilait. La rouquine voyait tous ses muscles tressaillir, son échine légèrement hérissée par l'excitation. Sans parler de ses yeux, dansants, brillants, éclatant de bonheur. Le vague souvenir de sa propre nomination lui revint un instant, mais elle le refoula. Elle l'avait fait dans les Terres Libres, dans la neige ... C'était même la meneuse d'un Clan différent qui lui avait son nom. La rouquine cligna des yeux, revenant à la réalité. Son amie brulait. Se redressant de toute sa hauteur, son pelage enflammé par l'astre du jour, elle clama :

« Alors, par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Etoiles, je te donne ton nom de chasseuse : Fumée Dorée, à partir de maintenant, tu t'appelleras Rivière Dorée. Nos Ancêtres n'oublieront pas ta détermination et ta bravoure, et nous t'accueillons dans nos rangs en tant que guerrière à part entière. »

Ses yeux noisette remplis d'affection et de fierté, Tornade d'Etoiles s'approcha de la nouvelle Rivière Dorée et posa son museau sur son front avec douceur. Elle en profita pour lui murmurer :

« Je suis fière de toi, Rivière Dorée. Tu seras une guerrière essentielle pour le Clan. »

La rouquine la laissa rejoindre les guerriers. Tout le Clan acclamait son nouveau nom dans un même cri enthousiasme. Elle savoura cet instant. Elle aimait cette paix, cette joie procurée par une nouvelle guerrière rejoignant le Clan. De plus, elle-même se sentait tellement fière ! Elle avait longuement douté de ses capacités. Non seulement elle avait été sa première apprentie, mais c'était aussi son amie ! Si elle avait échoué, elle s'en serait voulu toute sa vie. Mais elle été parvenue au rang de guerrière, et Moon se sentait à la fois soulagée et nostalgique. Fini les entrainements ensemble ... Mais les missions ensembles seraient les bienvenues ! A cette idée, son cœur s'emballa. Elle réclama le silence d'un mouvement de queue et termina :

« Selon la tradition de nos ancêtres, Rivière Dorée doit garder le camp en silence jusqu'à midi. »

L'assemblée commença à se dissiper, allant s’occuper des premières obligations de la journée telles que l’approvisionnement de la réserve ou l’inspection du territoire. La meneuse inspira profondément l'air frais, encore frissonnante de cette nomination, puis bondit souplement au pied du Promontoire. Elle passa près de son amie, la frôlant au passage, mais ne resta pas plus longtemps ; il ne fallait pas qu'elle l'incite à parler. Elle lui jeta un dernier regard affectueux avant de sortir du camp en quelques bonds agiles. Elle allait profiter de ce répit pour participer aux besoins du Clan. Elle comptait faire une vérification des marquages et chasser un peu au retour, de telle façon qu’elle arriverait une vingtaine de minutes avant midi. Elle pourrait rester assise près de son amie, l’encourageant dans sa dernière ligne droite.

Ce fut le cœur léger qu'elle se mit à bondir par-dessus les broussailles. Le soleil brillait plus que d’habitude, aujourd’hui.


[Joli nom ♥ Tu peux donc le modifier dans ton profil. Félicitations ♥]

_________________
Where are you ...?



 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière Dorée
Modette en Or, attention fragile !
Modette en Or, attention fragile !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 14 ans =)
Date d'inscription : 14/06/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Nomination de Fumée Dorée ~   Sam 28 Aoû - 16:35

Quand sa chef lui murmura qu'elle était fière d'elle, l'apprentie s'envola sur un nuage. Quelqu'un était fier d'elle. Elle, la petite Fumée Dorée, la petite apprentie. Mais ... non, maintenant elle était une guerrière. Elle allait devoir, à partir de maintenant, assumer ses responsabilités et défendre son Clan, chasser pour son Clan, vivre pour son Clan.
Tornade d'Etoiles posa son museau sur le front roux de la nouvelle guerrière et se rassit. Rivière Dorée rejoignit timidement les guerriers du Clan, qui criaient son nouveau nom.

-"Bravo, Rivière Dorée !
-Rivière Dorée !
-Félicitations !"

Et ce fut ce genre de propos pendant quelques temps, jusqu'à ce que leur chef les incite à rejoindre leurs vacations habituelles. Rivière Dorée trotta jusqu'au milieu du Camp. Tornade d'Etoiles descendit du Promontoire et la frôla. Ce contact fit frissoner Rivière Dorée, et son coeur s'emplit un peu plus de joie et de bonheur. Fière, la nouvelle guerrière se positionna et entama son long silence. Elle devait veiller le Camp jusqu'à midi, en silence.
Là, ses pensées prirent différents chemins. Tout d'abbord, elle pensa aux novuelles occupations dont elle devrait s'occuper. Elle irait dorénavant en mission en dehors du Camp, peut-être seule, ou alors par groupe. Peut-être que son amie lui proposerait d'aller en inspection avec elle ? Rivière Dorée songea qu'elle devrait aussi s'intégrer au sein du groupe des guerriers. Il faudrait vaincre sa timidité et aller vers les autres. Et si une bataille se déclarait, elle défendrait son Clan, au péril de sa vie. Elle battrait les autres, elle les achèverait de coup de pattes pour défendre ses amis. Maintenant, peut-être qu'Il ferait attention à elle ... enfin, si il rentrait au Camp plus souvent ...
Et peut-être qu'un jour sa chef l'enverrait en mission spéciale, hors du Clan...
Une brise légère vint s'installer sur le Camp et Rivière Dorée observa les autres renards occupés. Certains revenait d'une chasse bien garnie, d'autres rentraient d'une ronde, pour laisser place à la deuxième équipe.



[Je continue sur la place du Camp ? =D]

_________________
. Cours, vite. La mort te suit. Dépêche-toi, elle te rattrappe à grands pas .
- Promets-moi quelque chose ; C'est toi qui me tueras -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ma-bimbo.com/
Cœur Flamboyant
Maître Canard, Vétéran du Petit Lapin : « Koin ! »
Maître Canard, Vétéran du Petit Lapin : « Koin ! »
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1151
Age : 23 mois ^.^
Date d'inscription : 02/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Nomination de Fumée Dorée ~   Sam 28 Aoû - 16:53

Comme à son habitude Cœur Flamboyant, rapidement, posa sa proie à la réserve de nourriture et commença à repartir vers la sortie en ne cessant d'accélérer lorsque la voix de Tornade d'Étoiles se fit entendre dans le camp. Il essaya d'ignorer, mais malgre tout il comprit que c'était pour une nomination. Il soupira en se retournant et se dirigea lentement vers le rocher central pour découvrir l'heureux ou l'heureuse élu.

Finalement tout se passa comme toute nomination : ennuyante à souhait, trop de renards, trop de murmures, trop d'agitation.

*Au moins la renarde à le mérite d'être mignonne.* Pensa t-il d'un œil évaluateur. *Mais n'empêche que ça me fait perdre du temps, sinon je ne ferai pas mon quota aujourd'hui*

Dés que la cérémonie fut terminé, il ne traina pas, il s'en retourna sans accordé un regard de plus pour qui que ce soit et sortit du camp pour aller...Chasser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fox-life.chocoforum.com/
Tornade d'Etoiles
Admin Moonett' Chef de la Glace.
Admin Moonett' Chef de la Glace.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1486
Age : 14 printemps *
Date d'inscription : 23/12/2007

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Nomination de Fumée Dorée ~   Dim 29 Aoû - 0:12

Spoiler:
 

Encore bravo ~
'sukii ♥

_________________
Where are you ...?



 

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rivière Dorée
Modette en Or, attention fragile !
Modette en Or, attention fragile !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 14 ans =)
Date d'inscription : 14/06/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Nomination de Fumée Dorée ~   Dim 29 Aoû - 0:47

Whoaaaaaaaaaaa ! C'est magnifique ! Arigatô Tsuki-chaaan ♥





Je verrouille, la suite se trouvera sur la place du Camp.

_________________
. Cours, vite. La mort te suit. Dépêche-toi, elle te rattrappe à grands pas .
- Promets-moi quelque chose ; C'est toi qui me tueras -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ma-bimbo.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nomination de Fumée Dorée ~   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nomination de Fumée Dorée ~
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cake au saumon fumé
» Fumées des réacteurs dorsaux
» Nomination Interne
» ? Toiles d'araignées et fumée...
» Nuage doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Clan de la Glace :: Camp :: Rocher Central-
Sauter vers: