Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Pv à 4 ! [Cristalline, Plumette, Noisette et Dorée ! ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Pv à 4 ! [Cristalline, Plumette, Noisette et Dorée ! ]   Lun 12 Oct - 19:03

La renarde marchait lentement, signe d'un calme et d'une sagesse à toutes épreuves. Elle n'avait pas pris de sac pour transporter ses plantes médicinales, vu que ces dernières avaient disparues, ne réapparaissant qu'en les saisons des feuilles nouvelles et des feuilles vertes.
Mais elle les avait tellement dévalisées qu'elle pouvait se permettre de ne pas en chercher, son stock avoisinant facilement la vingtaine de kilos.

Ne voulant pas s'attirer des ennuis, la guérisseuse avait décidé de se promener dans les terres libres, n'ayant aucune envie de se battre ou de chercher des noises.
Levant le museau, elle respira doucement en fermant les yeux. L'herbe lui chatouillait les coussinets et le vent fouettait son visage. Elle était bien ici.

Puis décidant qu'elle avait faim -son estomac commençait à protester en grondant sourdement- elle se mit à la recherche d'une piste sûre pour traquer du gibier. La chance lui sourit car elle tomba sur le fumet d'un lapin. Et ce dernier n'était pas loin, l'odeur étant encore fraiche.
La truffe au sol, elle remonta la piste doucement. Lorsque sa proie fut en vue, elle s'aplatit sur le sol et rampa, une patte après l'autre en ne quittant pas le lapin des yeux. D'une formidable détente, elle lui bondit dessus et le tua rapidement d'un coup de crocs meurtrier. Fière d'elle, elle transporta sa proie vers un endroit plus sûr -ce dernier étant une souche morte près de l'orée des bois.

Elle allait commencé son repas quand un bruit la fit se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Dorée
Modette en Or, attention fragile !
Modette en Or, attention fragile !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 14 ans =)
Date d'inscription : 14/06/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Pv à 4 ! [Cristalline, Plumette, Noisette et Dorée ! ]   Mer 14 Oct - 19:06

Fumée Dorée, la queue pendante, la truffe touchant presque le sol, marchait. Doucement, mais sûrement. Elle avançait, perdue. La jeune renarde était sortie du camp sans permission -même si sans qu'elle le sache, Tornade d'étoiles l'avait vue ;)- et elle avait courut jusque dans les Terres Libres, ça, elle le savait. Mais maintenant, pour rentrer chez elle, elle était moins au courant. Fumée Dorée, don, marchait lentement, quand, la truffe posée sur le sol et s'arrêta net et renifla. Un lapin. A manger. Un peu de repos, en perspective.
Fumée Dorée, bonne apprentie, remonta la piste, prudente. Elle leva la tête et s'applatit au sol. Elle réalis qu'elle n'avait jamais apprit à chasser le lapin. La renarde rousse s'avança, sans faire de bruit, mais au même moment, en face d'elle, un autre renard bondit et tua le lapin. Fumée Dorée se fit toute petite. Sans vraiment savoir pourquoi, elle décida de suivre l'autre renard. Elle sauta au-dessus de la souche et retomba sur une branche qui cassa sous son (gros) poids. Oups, pensa-t-elle.
L'autre renard, qui s'avéra être une renarde, se retourna.

-"Euh...Bonjour, je m'appelle Fumée Dorée"dit l'apprentie tout bas.

_________________
. Cours, vite. La mort te suit. Dépêche-toi, elle te rattrappe à grands pas .
- Promets-moi quelque chose ; C'est toi qui me tueras -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ma-bimbo.com/
Plume de feu
Modette Emflammée de la Cendre.
Modette Emflammée de la Cendre.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 229
Age : 4 ans! Elle commence à se faire vieille ><
Date d'inscription : 11/03/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Pv à 4 ! [Cristalline, Plumette, Noisette et Dorée ! ]   Ven 16 Oct - 6:35

La douce mélodie du vent vint aux oreille d'une guerrière rousse. Cette guerrière était maintenant considérée comme une vétérante. Il était vrai que Plume de Feu avait vécu beaucoup de chose. La renarde rousse avançait dans une prairie. Le magnifique paysage teinté de orangé, de rouge et de jaune rendait la guerrière heureuse. Elle adorait la sensation des feuilles mortes sous ses coussinet. Le sol humide sous ses pattes. La renarde devait chasser pour son clan. En même temps, c'était une patrouille de routine que la renarde rousse avait l'habitude de faire à chaque matin. La saison froide arrivait lentement, mais surement. Les réserves du clan devait être faites au plus vite. En plus, depuis que le nouveau meneur, Demi-Coeur, était arrivé et avait remplacé Tornade de Givre, la clan avait, comment dire... Le clan avait changé d'état d'esprit. Il était plus calme moins enjoué si on pouvait dire, mais il reste que la plupart des renards était fatigué par la demande. La chasse, la chasse et encore la chasse. La renarde gérait son énergie avec soin. Ça ne servait à rien de chasser toute la journée. Pourquoi ne pas prendre une petite pause ? Plume de Feu se le permettait, étant la vétérante des guerrières elle devait se reposer un peu plus. Ahh la vieillesse... Comme se n'est pas drôle.

Plume de Feu marchait d'un pas lent et léger tout comme la brise. Elle regardait pas-ci et par-là. Par contre la renarde avait tout ses sens au aguets. Elle était tout de même dans un territoire libre et la visite de certains renards d'un autre clan n'était pas rare. Plume de Feu avança lentement. Elle ne remarqua même pas qu'elle c'étit rendu jusqu'au Côté Cota. Elle renifla l'air doucement et l'odeur de son clan parvint à son nez. Ainsi que celle du clan de l'air ! Parmis tant d'odeur si alléchante, la rouquine décida d'aller voir ce qui se passait. Elle aperçut non loin de là, Brume Cristalline. Elle ne semblait pas chercher des herbres. Plume de Feu savait lorsqu'elle partait à la recherche de plantes médicinales. Elle avait avec elle son sac qu'elle avait voler à des bipèdes. Le second renard ou la renarde semblait n'être qu'une apprentie. Qu'est-ce qu'une apprentie fesait ici ? En plus elle était pas mal loin de son clan. Plume de Feu n'y porta pas attention et elle se dirigea vers les deux renardes d'un pas léger et silencieux.

Ne voulant pas faire peur aux deux renardes, Plume de Feu les salua d'une voix amicale.

-Bonjour Brume Cristalline ! Bonjour à toi aussi apprentie du clan de l'air. Il me semble que je t'es déjà vu quelque part et ton nom m'échappe, dit-elle en se rapprochant d'elles.

Plume de Feu s'assoya confortablement sur l'herbre encore humide. Quelques feuilles mortes voletèrent devant les trois renards. Plume de Feu afficha un air calm et serein. Malgré la tâche que le chef avait ordonné à tout les guerriers sans exception, Plume de Feu prendrait une pause. Et de toute façon ça ne fesait pas de mal à personne de socialisé un peu... non ?

_________________
°Plumette en FEUU!!°

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eleakli-rpg.forumactif.org
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

MessageSujet: Re: Pv à 4 ! [Cristalline, Plumette, Noisette et Dorée ! ]   Mar 20 Oct - 10:33

Pelage de Noisette remonta hors de l'eau et s'ébroua vivement. Avant d'être emportée par le courant, elle grimpa difficilement sur un rocher lisse et humide et s'y percha. Elle était de mauvaise humeur. Depuis le début de la journée, elle avait ratée toute ses proies et n'avait pas mangé ! Tout d'abord, un écureuil lui avait filé sous le nez en la souffletant de sa queue. Ensuite, ce fut toute une famille de souris qui lui échappa par la cause d'avoir été distraite par un papillon ! Et maintenant, elle s'apprêtait à attraper une belle truite, mais encore une fois, avait raté le beau poisson. Bon, à la limite, Plume de Feu ne lui avait jamais appris comment pêcher... Elle pouvait lui pardonner.
De mauvais poil, elle fit un petit bond pour regagner la rive. Avant de partir, elle regarda une dernière fois dans l'eau. Peine perdue ! En sautant dans l'eau, elle avait fait fuir tout les poissons. Non, décidément, ce n'était pas une bonne journée...
Elle commença à se balader dans la plaine pour faire sécher son pelage trempé. Tout d'un coup, le fumet alléchant d'un lapin passa sous son nez. En tant normal, elle n'aurait pas réagi si vivement, mais là, elle n'avait pas mangé de la journée et son estomac gargouillait. Aussi elle se précipita doucement et silencieusement.
Mais lorsqu'elle arriva, ce fut pour découvrir une carcasse de lapin plutôt qu'un lapin bien vivant. Comme il n'avait pas été tué il y a longtemps, son odeur était encore toute chaude. Fronçant les sourcils - si les renards en ont -, elle observa le renard, enfin la renarde qui commençait à le déguster. Eh mais... C'était Brume Cristalline ! Elle s'apprêtait à s'avancer pour saluer la guérisseuse lorsque un bruit la fit sursauter. Elle tourna la tête et vit l'apprentie de la Glace qu'elle avait déjà vue, il y avait très longtemps, s'avancer et entamer la discussion avec Brume Cristalline. Pelage de Noisette décida de rester cachée pour le moment. Elle eut raison, et quelle ne fut pas sa surprise pour voir Plume de Feu s'avancer à son tour vers les deux autres renardes ! là, elle n'hésita pas et bondit hors de son buisson. Elle s'avança vers son ancienne mentor :

- Plume de Feu ! Je suis devenue guerrière !
Elle était très fière. Elle se tourna ensuite vers les deux autres renardes et murmura :
- Euh... Bonjour.
Elle s'éclaircit un peu la gorge et la honte la submerga.

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Pv à 4 ! [Cristalline, Plumette, Noisette et Dorée ! ]   Mar 20 Oct - 16:08

Oulà ! Que de monde aujourd'hui ! Voir Plume de Feu faire sa ronde n'a rien de surprenant, mais pour l'apprentie de la Glace et Noisette -qu'elle n'avait pas vu depuis longtemps et qui semblait être montée en grade- était une toute autre histoire. Elle pris la résolution de répondre dans l'ordre où elles étaient arrivées.

-Bonjour Fumée Dorée. Je me nomme Brume Cristalline, guérisseuse du Clan de la Cendre. Que fais-tu loin des tiens ? Tu m'as l'air bien jeune pour trainer en Territoires Libres toute seule.
Plume de Feu -elle fit un signe de tête- l'âge commence à peser sur nos épaules, pas vrai ? J'espère ne pas être trop vieille pour prendre un apprenti, il ne faudrait pas que mon savoir se gâche.
Noisette, tu as pris de l'envergure, jeune renarde. Tu m'as l'air plus sûre de toi. Et félicitations pour ton passage au rang de guerrière. Comment dois-je t'appeler maintenant ?

Elle se leva et s'étira de tout son long, faisant rouler les muscles endoloris, puis elle regarda le lapin. Le manger maintenant ne serait pas très poli de son point de vue. Et pusi, tout compte fait elle n'avait pas si faim finalement.
Elle décida de le laisser là pour qui voudra le prendre.

La guérisseuse sauta de la souche morte qui était son perchoir et s'approcha des autres renardes d'une démarche sûre et aisée.
Revenir en haut Aller en bas
Rivière Dorée
Modette en Or, attention fragile !
Modette en Or, attention fragile !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 14 ans =)
Date d'inscription : 14/06/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Pv à 4 ! [Cristalline, Plumette, Noisette et Dorée ! ]   Mer 21 Oct - 19:11

Fumée dorée, intimidée par les trois renardes se replia legèrement sur elle-même et serra sa queue contre ses pattes. La chaleur de son poil épais la rassura un peu.

-"Je suis Fumée Dorée, apprentie du Clan de la Glace. Je..je me suis perdue en me baladant et je..enfin je souhaiterais retourner d'où je viens.."répéta la plus jeune des renardes.

L'apprentie, mal à l'aise observa les autres. Brume Cristalline, quel joli prénom ! Fumée Dorée huma l'air. L'odeur-dite du clan de la Cendre était présent partout dans la petite clairière. Elle ferma les yeux pour mieux mémoriser l'odeur qu'elle venait d'apprendre. Elle décida de ne pas l'oublier. Ladite Plume de Feu observa Fumée Dorée. Les feuilles volaient et les brindilles craquaient sous les poids. L'automne était là, présent partout. Les animaux se préparaient à l'hiver qui arrivait. L'apprentie réouvrit les yeux. Elle pensa soudainement à Tornade d'étoiles. Oups, elle allait se mettre en colère quand elle saurait que l'apprentie était sortie en "balade". Fumée Dorée chassa l'idée et revint au temps présent.

_________________
. Cours, vite. La mort te suit. Dépêche-toi, elle te rattrappe à grands pas .
- Promets-moi quelque chose ; C'est toi qui me tueras -
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ma-bimbo.com/
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

MessageSujet: Re: Pv à 4 ! [Cristalline, Plumette, Noisette et Dorée ! ]   Ven 23 Oct - 17:45

Pelage de Noisette se redressa. Elle balaya d'une pensée la honte qui lui était d'abord venue. Aujourd'hui, elle se sentait bien dans son corps. Elle s'assit, ramena ses pattes devant devant elle et enroula sa queue. Elle observa longuement Brume Cristalline. Celle-ci salua les unes après les autres les renardes autour d'elle. Pelage de Noisette eut un petit sourire quand la guérisseuse lui fit sa remarque. Elle lui lança un sourire éblouissant, se remit sur ses quatre pattes, et entourée par la joie - elle ne savait pas pourquoi, aujourd'hui elle avait envie de rire, galoper et faire n'importe quoi - elle fit quelques petits bonds de joie. Elle aurait bien essayé une roulade, mais elle n'osait pas, de peur de s'écrouler. Elle souris à Fumée Dorée qui lui semblait avoir encore plus manquée d'assurance depuis leur dernière et première rencontre. A moins qu'elle fut timide ?
Elle répondit à Brume Cristalline, toute fière :

- Pelage de Noisette ! C'est Demi-Coeur qui m'a donné ce nouveau nom, mais je crois que c'est sûr la commande de maman !
Elle était trop excitée pour demander des nouvelles de la guérisseuse. Mais après tout, on pouvait lui pardonner : elle n'était guerrière que depuis très peu de temps. Finalement, après une dernière cabriole, elle s'arrêta de s'agiter et demanda :
- Et toi ? Tu as une apprentie ?
Elle se rappela alors de la présence de Fumée d'Argent. Non, Fumée Dorée. Elle se tourna vers celle-ci et, hésitante, lui dit :
- Je... Euh... Plume de Feu m'a montré, un jour, je crois, le territoire de la Glace... Mais je ne m'en souvient pas très bien. Par contre, je connais très bien les Terres Libres ! Veux-tu que je t'emmène quelque part où tu sera te repérer ?
Elle était très fière ; elle connaissait effectivement les Terres Libres comme sa poche. Après y avoir couru et divaguer pendant longtemps, elle savait se repérer à chaque endroit. Elle oubliait même que l'apprentie n'était pas beaucoup plus jeune qu'elle.

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pv à 4 ! [Cristalline, Plumette, Noisette et Dorée ! ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pv à 4 ! [Cristalline, Plumette, Noisette et Dorée ! ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage doré
» La retraite dorée de CHIRAC
» Arrivée de la compagnie de bois doré et de ses compagnons
» A la recherche du Gecko géant doré !
» TESS ? j’envoie valser, les trucs en toc les cages dorées.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Terres Libres :: La plaine :: Côté Cota-
Sauter vers: