Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 » HopePaw ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demi Coeur
Chef du Clan de la Cendre
Chef du Clan de la Cendre


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 15
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: » HopePaw ^^   Dim 27 Sep - 22:39

    « On ne force pas une curiosité, on l'éveille. »
    [ Daniel Pennac ]


    Le bruit sourd de la cascade emplissait l'atmosphère des lieux. Même là où l'on était trop loin pour voir les remous laiteux de l'eau qui fracasse la pierre, un bourdonnement presque sinistre résonnait dans la plaine. Si les oiseaux chantaient près des buissons, on ne les entendait pas. Si un intrus s'approchait lentement, on ne percevait pas le bruit feutré de ses pas sur l'herbe sèche...
    Les environs de la Cascade Sud n'étaient pas un lieu très fréquentable pour un jeune renard inexpérimenté, seul et isolé de son Clan. Même les Solitaires évitaient cet endroit dangereux, de crainte de perdre à jamais l'usage de l'un de leurs membres, ou même parfois d'y perdre la vie. Cependant, cette cascade-ci était bien moins dangereuse que l'autre, la Cascade Nord, qui chutait beaucoup plus loin. De celle-ci, presque tous les renards vivant sur ces terres avaient peur. Il était vrai que les anciens aimaient dissuader les plus jeunes, de leurs récits effrayants, de s'en approcher ; mais tous savaient que ces histoires de guerriers perdus, de chasseurs agonisants ou de petits noyés avaient une forte part de vérité. On évitait de venir roder près des cascades. A moins de ne pas vouloir y survivre... à moins de vouloir mourir.
    Mais Demi Coeur n'était ni très jeune, ni inexpérimenté ; pour lui la solitude et l'isolement étaient de coutume. Pour Demi Coeur, les cascades n'étaient ni très effrayantes, ni très dangereuses. Il avait toujours soutenu, et continuait à soutenir, que pour mourir dans l'une des cascades il fallait soit ne pas être en possession de tous ses moyens, soit avoir choisi de rejoindre les Etoiles. Mais celui qu'on appelait le Sage ne jugeait pas la noyade une mort souhaitable. Quitte à pouvoir choisir, Newton aurait choisi une mort plus paisible, ou plus utile.
    Ce matin-là le nouveau (je ne dirai pas jeune) chef du Clan de la Cendre était sorti tôt de sa tanière. Ce n'était pas la faim qui l'avait poussé à quitter les chaudes fougères de son abri ; ce n'était pas non plus un quelconque devoir à accomplir au sein du Clan. Malgré son nouveau poste, Newton recherchait toujours la solitude qui lui permettait de réfléchir ou d'oublier en paix. Il avait marché longtemps, et à présent, alors qu'il avait traversé plus de la moitié du territoire encore sauvage que les renards s'étaient appropriés, le soleil était presque à son zénith.
    Le bruit encore ténu de l'effondrement de l'eau lui parvint. Il savait que d'ici peu de renards l'auraient perçu ; mais son oeil inutilisable avait forcé ses sens auditoires à se développer plus qu'ils ne l'auraient sans doute fait sans les conséquences de ce tragique accident. Ses pas l'avaient mené jusqu'ici, et Newton décida de continuer à les suivre. Songeur, le mâle au pelage beige et brun grimpa au sommet de la butte qui lui cachait encore la vue de la cascade. Arrivé au plus haut qu'il le pouvait, Newton fit paisiblement descendre son regard jusqu'à l'eau tout, tout en bas. De cet endroit pourtant peu élevé, il ne pouvait pas voir plus de la cascade que les moutons blancs qui se formaient le long de la chute, pour finir emportés loin par le courant.
    La Cascade Sud était loin du territoire du Clan de la Cendre. Newton savait qu'il lui faudrait marcher au retour tout aussi longtemps qu'à l'aller, et qu'à moins de repartir dès cet instant il n'atteindrait pas le camp avant que la nuit soit tombée.
    Demi Coeur aimait la nuit et l'atmosphère qu'elle apportait avec elle. Il s'assit sur le sol, face à la cascade tonitruante, sans pour autant relâcher sa garde, afin de s'accorder une pause aussi longue qu'il pourrait se le permettre. Son Clan pourrait bien survivre quelques heures sans lui.
    Ce ne fut pas le bruit du jeune qui attira l'attention de Newton sur lui, mais son odeur. Il n'était pas du Clan de la Cendre, ni des Solitaires. Une nouvelle bouffée apprit à Newton que c'était au Clan de l'Air qu'il avait affaire. Il se leva donc prestement, quittant avec un peu de regret la position confortable qu'il avait mis un moment à trouver. Cependant, il ne prit ni une posture de défense ni une d'attaque, car tout le bruit que faisait l'autre malgré le boucan de la cascade dévoilait qu'il s'agissait d'un très jeune renard, sûrement pas encore apprenti : le pas légèrement trébuchant, presque aucune précaution quant aux possibles ennemis sur qui il pourrait tomber, et surtout aucun signe qui aurait laissé penser qu'il avait détecté la présence non loin de lui d'un autre individu.
    Demi Coeur fit quelques pas, et attendit que le gamin se montre et l'aperçoive, curieux de voir quel môme avait pu échapper ainsi à la surveillance des reines de la pouponnière et s'aventurer aussi loin dans ces territoires inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Espoir.
Petit du Clan de l'Air
Petit du Clan de l'Air
avatar

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : L'âge de la raison (:
Date d'inscription : 26/08/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: » HopePaw ^^   Lun 28 Sep - 19:23

Le frémissement d'une branche , le bruit des pas dans l'herbe sèche et un peu jaunie , tout , aussi simple que sa pouvait paraître , impressionnait ou excitait la petite Espoir . La gamine grise avez réussi , après divers échecs aussi rageant les uns que les autres , à faussé compagnie à ça mère et à s'enfuir loin du camp . Un véritable exploit pour l'écervelée .
La (très) jeune renarde leva bien haut son museau grisonnant et poussa un cris excité lorsqu'une feuille couleur d'or lui vola devant le nez . Espoir s'élança à sa poursuite , sans oublier de poussé un jappement de guerre féroce . Bientôt la feuille tomba au sol et le renardeau , tel un guerrier affrontant un puissant adversaire , s'aplatit au sol et grogna d'un air menaçant . La feuille ne bougea pas mais la môme prit évidement cette réponse silencieuse pour une invitation à continuer . Les crocs découverts , la jeune femelle sauta sur sa victime et disparue bientôt sous une avalanche de feuilles mortes . Le jeu continua ainsi longtemps . En faites jusqu'à ce que Espoir soit hors d'haleine .
Le sourire jusqu'aux oreilles , la jeune renarde se releva et se mis à sautillé un peu partout . Un bruit sourd la fit frémir , mais non pas de peur mais d'une nouvelle excitation . Elle n'avait aucune idée de se que c'était , elle trop insolente et trop écervelée pour bien écouté les récits des anciens à propos des deux cascades , aussi dangereuse l'une que l'autre . Mais l'eau bouillante n'était pas le seul danger qui attendait la jeune renarde ...
Lorsque le bruit s'accentua pour devenir un véritable rugissement , la jeunette sortie des buissons et poussa un petit cris de surprise , qui se mua en un sentiment de sourde terreur . Devant elle se tenait un autre renard . Et il faisait vraiment peur . Une balafre horrible lui tordait la bouche , rendant le spectacle digne d'un film d'horreur . Petit Espoir , qui avait perdu toute sa gaité se recroquevilla sur elle même , ne formant plus qu'une boule de poils grise agités de frissons .

-Ma ... Maman !

[Désolé pour les fautes , je devais faire deux Rp' d'un coup ...]


Dernière édition par Petit Espoir le Lun 5 Oct - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demi Coeur
Chef du Clan de la Cendre
Chef du Clan de la Cendre


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 15
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: » HopePaw ^^   Dim 4 Oct - 17:27

    Petit Espoir a écrit:
    rendant le spectacle digne d'un film d'horreur
    [ Il en a vu beaucoup des films d'horreur, ton renard? :P]



    « On rencontre sa destinée souvent par les chemins qu'on prend pour l'éviter. »
    [ Jean de La Fontaine ]


    Soudainement, le gosse déboula en face de Demi Coeur. Il le fixa en stoppant brusquement, minuscule comme l'étaient tous les petits de son âge, le pelage gris clair et les yeux d'un brun profond, agrandis par la terreur. Demi Coeur soupira. Comme d'habitude, sa balafre effrayait les gamins. Une voix fluette et rendue faiblarde par la peur s'éleva. Demi Coeur resta quelques instants immobile, puis fit deux pas en direction de la boule de poils. C'était une femelle, et comme l'odorat du chef le lui avait dit, elle venait tout droit du Clan de l'Air.

    « Bonjour. Tu viens du Clan de l'Air, n'est-ce pas ? Qui est ta mère ? »

    Comme il se doutait que la petite ne lui répondrait pas malgré son ton qu'il s'était efforcé de faire paraître léger et confiant, Demi Coeur ajouta :

    « Je m'appelle Demi Coeur, j'appartiens au Clan de la Cendre. Ne t'inquiète pas, je ne te veux aucun mal. Quel est ton nom ? »

    Newton n'aimait pas jouer les baby-sitter, mais la petite renarde s'était manifestement bien trop éloignée de son camp et de la protection de sa mère, et elle serait en danger tant qu'elle continuerait à déambuler seule, encore plus tant qu'elle resterait hors du territoire de son Clan.
    Avec un froncement de sourcils, Newton songea qu'elle avait tout du même eu de la chance de tomber sur lui plutôt que sur l'un de ces Solitaires assoiffés de sang, qui avaient autrefois appartenu au groupe de Murmure Glacé et qui s'étaient trouvés seuls lorsque leur meneuse les avait quittés et que la troupe avait éclaté.
    Attendant pas très patiemment la réponse de la gamine à ses questions, Demi Coeur se demanda ce qu'il allait faire d'elle. Il était absolument hors de question qu'il la laisse seule ici. Il devrait s'arranger pour la mener jusqu'à son Clan, et ce ne serait pas chose facile. En admettant que la gamine accepte de le suivre docilement et sans faire d'histoires, il lui faudrait encore trouver quelqu'un de son Clan. Il la mènerait facilement jusqu'à la frontière, mais ensuite ? Il n'avait pas le droit de franchir la barrière invisible, et il doutait fort que même les plus bonnes intentions qui soient dissuadent une patrouille ennemie de l'attaquer.
    Demi Coeur s'interrogea sur la manière dont la petite était parvenue à échapper à sa mère. Les reines étaient toujours incroyablement protectrices envers leurs rejetons, les suivant toujours de l'oeil et les empêchant de se bagarrer avec les autres jeunes. Et même si elle avait réussi à quitter sa mère quelques instants, les chasseurs de son Clan n'avaient pu la laisser franchir la limite du camp sans réagir. Newton jeta un coup d'oeil curieux à celle qui faisait l'objet de ses interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Espoir.
Petit du Clan de l'Air
Petit du Clan de l'Air
avatar

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : L'âge de la raison (:
Date d'inscription : 26/08/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: » HopePaw ^^   Lun 5 Oct - 19:29

Demi Coeur a écrit:
[ Il en a vu beaucoup des films d'horreur, ton renard? :P]

[Nan c'est son premier xDD]

Espoir entrouvrit les yeux lorsque le mâle mystérieux se présenta . Son ton calme rassura un peu la petite qui se redressa , la queue raide et les moustaches frémissantes(ça avoir des moustaches un renard nan ?) . Le regard à nouveau parcouru par un éclair d'excitation , la gamine grise hume , à distance , l'odeur du dénommé Demi-Cœur . Puis , relevant fièrement la tête , elle ignora les deux premières questions du chef et scanda joyeusement son nom .

-Je m'appelle Petit Espoir et je serai la meilleure guerrière que le Clan de l'Air n'est jamais connu !

Elle poussa un petit jappement de jubilation et bondit sur le tapis de feuilles et d'herbe sèche . Ben que voulez vous , à son âge les renardeaux sont la plupart du temps idiots .
Parcouru de frémissements des pieds à la tête , Espoir chassait , non sans une grande maladresse , les feuilles incapables de se défendre .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petit Espoir.
Petit du Clan de l'Air
Petit du Clan de l'Air
avatar

Féminin
Nombre de messages : 159
Age : L'âge de la raison (:
Date d'inscription : 26/08/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: » HopePaw ^^   Lun 16 Nov - 18:13

    UP ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: » HopePaw ^^   

Revenir en haut Aller en bas
 
» HopePaw ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Terres Libres :: La Cascade Sud-
Sauter vers: