Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Truite :) [ Pv Nuage de Sucre ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demi Coeur
Chef du Clan de la Cendre
Chef du Clan de la Cendre


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 15
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Truite :) [ Pv Nuage de Sucre ]   Lun 3 Aoû - 20:05

    « Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. »
    [ Confucius ]


    Spoiler:
     

    La pêche à la truite. L'un des passe-temps favoris de Demi-Coeur : dans ce domaine, sa patte raide ne l'empêchait aucunement d'être brillant. La truite se laissait sécher au soleil. Ses écailles argentées, étincelantes sous les rayons du soleil, prenaient des tas de couleurs, celles de l'arc-en-ciel comme Newton aimait à le dire. La truite, couchée sur le côté au bord de l'eau, devenait une proie facile. Newton n'avait qu'à s'approcher silencieusement du poisson, à tendre la patte d'un geste vif, et à ramener la truite morte à lui sans que celle-ci n'ait rien pu voir venir.
    C'était une méthode astucieuse et laborieuse que Newton avait empruntée aux ours. Les renards du Clan de la Cendre étaient très rares à savoir pécher, mais le jeune meneur avait longtemps été Solitaire. Il avait vécu presque aussi longtemps dans les montagnes, du côté des territoires des Clans de l'Air et de la Glace, que dans la plaine et dans la forêt. Dans ces lieux peu arpentés par les renards du Territoire, les ours étaient plus nombreux que l'on ne l'imaginait en plus basse altitude. Les poissons étaient nombreux eux aussi, et venaient parfois des temps où les habitants des montagnes les voyaient devenir leur seule et dernière ressource alimentaire.
    Newton s'adonnait justement à l'une de ses parties de pêche. Les truites frétillaient presque à côté de lui, et il n'avait aucun mal à les attraper. De longs coups de patte, l'eau qui claque sous les griffes. Il aimait ça. C'était l'une des dernières formes de chasse qu'il pouvait encore se permettre de tenter. De plus, l'un des poissons de belle taille qu'il choisissait pendant sa traque suffisait largement au repas d'un guerrier. La chair des poissons était précieuse, et même s'il n'en ramenait que rarement au camp du Clan de la Cendre, les chasseurs de son Clan savaient en apprécier les saveurs.
    Un nouveau coup de patte, et un nouveau poisson se trouva à côté des trois premiers que Newton avait tués. Le chef au pelage brun décida d'arrêter la pêche : s'il attrapait trop de poissons, il ne parviendrait jamais à tous les ramener au camp. Il s'éloigna de la rive de la rivière de quelques pas, saisit une truite au passage, s'assit à côté du petit tas de gibier qu'il avait amassé et commença à manger. Le poisson était doux au goût, léger et Newton profitait de ce repas qu'il ne pouvait que rarement s'offrir.
    Pourquoi avoir choisi la rivière des Terres Libres pour cette pêche ? Parce que l'ancien Solitaire connaissait bien ses terrains de chasse : comme certains ont leurs boutiques préférées, leurs coins à champignons ou leurs bouts de pelouse, Newton avait ses terrains favoris. C'était ici que les truites étaient abondantes. Elles avaient partout dans le Territoire le même goût à la fois savoureux et anormalement salé, mais c'était à cet endroit précis qu'elles aimaient le mieux s'étendre au soleil, à la merci du chasseur expérimenté.
    Newton le Sage venait seulement de terminer son repas, lorsqu'un nouvelle odeur vint se mêler aux senteurs parfumés du poisson, de la rivière et des bois tous proches. L'odeur forte d'un Clan. Celui de la Glace, le Clan qui vivait dans les montagnes. Eux aussi savaient pêcher. L'intrus n'était donc certainement pas venu là dans le but de lui dérober le fruit de sa longue matinée de pêche. Malgré tout, Newton se leva souplement, et avec prudence cacha son gibier. Même si cet intrus n'était pas là pour le lui voler, un renard ennemi et peut-être, affamé, ne dirait certainement pas non à un peu de nourriture fraîche.

    « Qui est là ? »

    La voix à la fois grave et douce, ténue de Demi-Coeur s'éleva dans le vide. Autant en avoir le coeur net : Ami ou ennemi ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Sucre
Guerrier du Clan de la Glace
Guerrier du Clan de la Glace
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 12 ans (et wi) !
Date d'inscription : 06/06/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Truite :) [ Pv Nuage de Sucre ]   Lun 3 Aoû - 20:53

Après une longue marche, Nuage de Sucre arriva dans les Terres Libres. Elle avait promi à son Clan de ramener quelques poissons, aussi gros possibles. La dernière fois qu'elle avait pêché, ce n'était pas une réussite et elle esperait faire mieux aujourd'hui. Les conditions étaient idéales pour la pêche. Elle s'approcha de la rivière. Là, un poisson ! Encore un autre, et un autre !
°Ce sont sûrement des truites !°, déduisit la jeune guerrière.
Elle s'assit au bord du torrent et attendit qu'un poisson apparaisse. Un saumon passa à toutes vitesse. Nuage de Sucre voulut lui donner un coup de patte.
-Zut ! Loupé !
Puis un brochet.
- Grrrrr...
Et une carpe !
- Rââh ! Saletés de poissons !
Dépitée, la petite renarde partit vers le sud en suivant le lit de la rivière. Peut-être qu'en contrebas, elle aura un peu plus de chance ?
Nuage de Sucre vit un poisson, deux, trois, vingt ! Un banc de truites ! Elle sauta sur l'occasion. Multipliant les coups de pattes, elle reussit a attrapper deux poissons.
Tout à coup... Un bruit. La jeune guerrière tendit l'oreille. Attentive, elle renifla l'air autour d'elle. Une odeur. Un autre renard ?
Tout à coup, une voie la fit sursauter.
"Qui est là ?"
Il y avait bien quelqu'un ici !
Nuage de Sucre aperçut une silhouette sur l'autre rive. Elle se rapprocha. C'était bien un renard. A son odeur, elle devinait qu'il était du Clan de la Cendre. Il était... Comme indescriptible.
L'autre se rapprocha.
- Qui êtes vous ?
Lança t-elle de sa voix la plus forte, sa voix douce, ni grave, ni aigue.
- Que faites vous ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Demi Coeur
Chef du Clan de la Cendre
Chef du Clan de la Cendre


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 15
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Truite :) [ Pv Nuage de Sucre ]   Mar 4 Aoû - 13:59

Nuage de Sucre a écrit:
Il était... Comme indescriptible.
[ Lis donc la description de ma présentation, ça pourrait t'apprendre beaucoup ;) ]

    « Il y a des reproches qui louent, et des louanges qui médisent. »
    [ François de La Rochefoucauld ]


    Demi-Coeur observa attentivement la gamine qui s'était approchée de lui. Il la jugea d'un regard indifférent, de haut en bas. Elle portait une épaisse fourrure blanche, immaculée. On était en plein été; elle devait avoir vraiment chaud. De plus, Newton savait les renards polaires défavorisés en ces milieux dépourvus de tout flocon de neige. Leur poil brillant en plein coeur de la forêt attirait l'oeil bien plus que les pelages typiques des renards, comme celui, brun foncé, de Newton. En revanche, ils étaient parfaitement équipés pour les effroyables hivers qui sévissaient dans le Territoire : leur fourrure les protégeait très efficacement du froid et ils se fondaient parfaitement dans la neige.
    Au bout d'un instant, Newton reconnut la jeune renarde. Son nom était Nuage de Sucre, et il l'avait déjà vue, pendant la dernière assemblée. En revanche, elle ne semblait pas se souvenir de lui. Newton fronça les sourcils : un apprenti qui apprenait correctement les leçons que lui donnait son mentor se devait de connaître les noms et les visages des chefs, lieutenants et guérisseurs des autres Clans comme du sien. Manifestement, Nuage de Sucre n'avait pas encore réellement commencé son entraînement, ou alors elle devait être un bien mauvaise élève.
    Du ton froid qui était le sien, Demi-Coeur lança, sa voix grave troublant le calme silencieux qui régnait là, seulement entrecoupé par les clapotis de l'eau et le chant des oiseaux dans les frondaisons :

    « Nuage de Sucre, je présume. Mon nom est Demi-Coeur, et je suis le chef du Clan de la Cendre. »

    Puis il ajouta, tout en fronçant de nouveau les sourcils, son deuxième oeil presque aussi plissé que le premier, celui qui n'avait pas pu s'ouvrir depuis bien des printemps :

    « Nous nous sommes déjà vus lors de la dernière assemblée. Ne crois-tu pas que tu devrais être capable de reconnaître un chef quand tu en vois un ? »

    Ce n'était pas un reproche. Demi-Coeur ne faisait pas de reproches. Il se contentait d'observer et de dire ce qu'il pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nuage de Sucre
Guerrier du Clan de la Glace
Guerrier du Clan de la Glace
avatar

Féminin
Nombre de messages : 280
Age : 12 ans (et wi) !
Date d'inscription : 06/06/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re-truiite !   Mar 4 Aoû - 19:31

cOuii je sais, j'ai écrit indescriptible. J'ai lu ta présentation mais ta description est trop longue a écrire ! Bah quoi ?

"Nuage de Sucre, je présume, mon nom est Demi-Coeur, et je suis le chef du Clan de la Cendre"
Ah oui. Désormais, elle se souvenait de ce renard croisé un jour à l'assemblée.
C'était peut-être sa patte toute raide ou la longue balafre qui lui barrait le visage, mais Demi-Coeur était... Impressionant.
"Nous nous sommes déjà vu lors de la dernière assemblée. Ne crois tu pas quie tu devrais être capable de reconnaitre un chef quand tu en voit un ?"
Non mais pour qui il se prenait ? Il était chef, d'accord, mais quand même !
- Je ne suis pas venue ici pour recevoir des commentaires désagréables mais pour pêcher !
Nuage de Sucre se mordit la langue. Une fois de plus, sa bouche avait fonctionné plus vite que son cerveau ! Ce n'était pas son chef mais s'en était un, et la jeune renarde savait qu'il fallait éviter les désagréments avec quelqu'un d'un autre Clan.
La jeune guerrière su tut, attendant la réaction de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Truite :) [ Pv Nuage de Sucre ]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Truite :) [ Pv Nuage de Sucre ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Sucre
» Le beau temps et ses promesses. Pv: Nuage de Sucre
» La guerre puérile de deux ombres (Plume d'amour et Nuage de Sucre)
» petite retrouvaille en famille![pv Nuage de Lynx,Lune Noire et Nuage de Sucre(Requiem Oublié si tu reviens)]
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Terres Libres :: La rivière-
Sauter vers: