Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 N.EWTON.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demi Coeur
Chef du Clan de la Cendre
Chef du Clan de la Cendre


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 15
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: N.EWTON.   Lun 3 Aoû - 17:03

    « Nous ne choisissons point. Notre destin choisit. Et la sagesse est de nous montrer dignes de son choix, quel qu'il soit. »
    [ Romain Rolland ]

    Demi-Coeur, dit Newton le Sage, renard au poil brun, plus si jeune que ça, et nouveau chef du Clan de la Cendre, s'avança en direction du Rocher au centre du camp. D'une légère impulsion sur celle de ses pattes arrières qui était encore en état de le porter, il bondit sur la pierre grise chauffée par le soleil depuis plusieurs heures déjà. Ce même soleil, qui brillait déjà haut dans le ciel, jetait ses rayons brûlants juste au-dessus de la cimes des arbres, du côté du territoire du Clan du Bronze. Cette lueur éblouissait les deux yeux de Newton, celui qu'il avait ouvert comme celui qui était encore à moitié barré par sa balafre.
    En baissant les yeux, Newton aperçut deux petits qui jouaient près de leur mère, devant la pouponnière. Un apprenti et son mentor s'apprêtaient à rejoindre la combe sablonneuse pour s'entraîner au combat. En levant la tête, il put voir les nuages qui se pressaient dans la direction opposée à celle du soleil. Une légère brise, fraîche et agréable en ce matin chaud, mêla les longs poils de son front. Ce serait une belle journée.
    Newton se redressa, fier de son rang. Il avait été choisi malgré son handicap pour mener et protéger ces mâles, ces femelles et ces jeunes. Il s'en montrerait digne. D'un cri vif et haut, le renard brun appela au rassemblement. Les membres du Clan de la Cendre le rejoignirent. Au pied du Rocher, le lieutenant et le guérisseur. Près d'eux, les guerriers. Juste derrière, les apprentis, les reines et leurs petits.

    « Renards du Clan de la Cendre ! »

    Sa voix était grave, pas très forte. Mais Newton le Sage savait qu'il n'avait pas besoin de hurler pour se faire entendre. Sa balafre, sa patte raide, ainsi que son passé pour ceux qui le connaissaient, inspiraient le respect et l'attention. Dès qu'il parla, le silence se fit : chacun voulait entendre ce que son chef avait à dire.

    « Vous savez tous que je suis votre nouveau chef. »

    Il prenait son temps pour parler, sans toutefois faire trop attendre son auditoire. Un regard circulaire lui apprit que tous l’écoutaient encore.

    « Tornade de Givre vous a menés pendant plusieurs printemps, mais aujourd’hui il est temps qu’elle rejoigne la tanière des anciens. Nous lui serons reconnaissants pour toujours d’avoir si bien su protéger son Clan. »

    Après ces mots paisibles, Newton en arriva au pourquoi de sa demande de rassemblement.

    « Elle m’a choisi pour lui succéder ! Si quiconque a quoi que ce soit à dire là-dessus, c’est maintenant ou jamais ! Tous ceux qui se sont opposés à mon appartenance à ce Clan ! Il n’y a pas de milieu ! Il faut choisir ! Serez-vous prêts à me suivre jusque dans la mort s’il le fallait, pour votre Clan ? Ou resterez-vous dans votre haine pour moi, au péril de la vie de vos enfants et compagnes ? »

    Comme personne ne se manifestait, au bout de quelques instants Newton jeta un nouveau regard glacial autour de lui. Plusieurs apprentis le regardaient avec une certaine consternation. Oui, tous avaient été bien habitués, pendant ces dernières saisons, à la douceur de Tornade de Givre. Newton aurait du mal à les détacher de l’habitude qu’ils avaient tous, les jeunes comme les plus âgés, de voir la chaleureuse Tornade de Givre grimper sur le Rocher.
    Puis, le meneur au poil brun se tourna dans la direction du groupe d’apprentis entassés derrière les guerriers, tous se haussant sur la pointe de leurs pattes pour mieux voir ce qui se passait. Il était temps pour l’une deux de passer guerrière. Newton croisa son regard brillant, et commença :

    « Fumée de Noisettes ! Plume de Feu, ton mentor, n’a plus rien à t’apprendre. Tu as terminé ton entraînement et as passé avec succès ton test de passage au rang de guerrière. »

    Newton jeta un coup d’oeil à la jeune Fumée de Noisettes. Un éclat de bonheur luisait au fond de ses yeux couleur noisette. Elle savait que son tour était venu. C’était la fille de Tornade de Givre, et Newton voyait en elle une future grande guerrière. Si elle possédait le même potentiel que sa mère, Newton était certain que d’ici peu elle prouverait aux yeux de tous sa valeur. Il prit une nouvelle inspiration et poursuivit :

    « Dorénavant, nous t’appellerons Pelage de Noisette. T’engages-tu à respecter toute ta vie le code du guerrier, à toujours agir pour le bien de ton Clan, le Clan de la Cendre, à toujours le protéger et à ne jamais le trahir ? »

    L’oeil interrogatif, Newton se pencha sur la jeune renard au pelage roux clair, qui s’était avancée en se frayant un chemin entre les guerriers, et qui se trouvait maintenant juste en dessous de lui. Il attendait sa réponse, de toute la patience dont il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pelage de Noisette
Attention, Modette Nuts arriérée !
Attention, Modette Nuts arriérée !
avatar

Féminin
Nombre de messages : 672
Age : 10 ans
Date d'inscription : 06/01/2008

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 1

MessageSujet: Re: N.EWTON.   Sam 15 Aoû - 17:12

Fumée de Noisettes était roulée en boule dans sa tanière, l'air plutôt triste. Elle songeait. Elle pensait tout d’abord à sa mère. Maintenant, Tornade de Givre devait dormir dans la tanière des anciens ! Comme si elle était vieille… L’apprentie fit une moue de dégoût. Puis elle pensait ensuite à ce nouveau chef, Demi Cœur. Brr… Rien qu’à le regarder, Fumée de Noisettes en avait un frisson dans le dos. Puis elle attendait avec la peur au ventre l’appel de ce… nouveau chef qui se nommera alors. Il retentit très vite. Beaucoup plus vite que Fumée de Noisettes l’espérait. Trop vite. Elle se leva, sa queue balayant le sol, puis se raisonna. Elle n’aura qu’à pas se mêler à Demi Cœur, voilà tout, et Tornade de Givre restera quand même sûrement respectable. Elle sortit de la tanière, et rejoignit Fumée de Groseille, sa sœur et les autres apprentis qui avaient formés un petit groupe. Ils se marchaient sur les pattes pour essayer de voir au-dessus des guerriers qui paraissaient plutôt sombre. « Bah » se dit l’apprentie, « c’est pas la mort quand même… » Elle prit son élan, et posa ses deux pattes sur le dos de Fumée de Cendre pour pouvoir voir, elle aussi. Elle glissa très vite, mais recommença, tantôt sautillant…
- Renards du Clan de la Cendre !
Demi Cœur ne parlant pas très fort, Fumée de Noisettes fit semblant de tendre l’oreille, ce qui fit ricaner quelques apprentis – au grand plaisir de l’apprentie - qui se turent vite.
- Vous savez tous que je suis votre nouveau chef.
« Sans blague » marmonna Fumée de Noisettes. Puis Demi Cœur commença son discours, comme si tout le monde allait se soumettre et se prosterner devant lui… Fumée de Noisettes faisant semblant de regarder les nuages, mais en vérité, elle écoutait d’une oreille très attentive. Lorsqu’il s’interrompu, elle baissa enfin les yeux vers Newton. Elle vit alors qu’il regardait vers son groupe d’apprenti et baissa aussitôt les yeux, craignant de se faire reprocher de mener un chahut. Il annonça alors :
- Fumée de Noisettes ! Plume de Feu, ton mentor, n’a plus rien à t’apprendre. Tu as terminé ton entraînement et as passé avec succès ton test de passage au rang de guerrière.
Stupéfaite, éblouie, Fumée de Noisettes sentit toute la rancœur contre ce nouveau chef s’effacer. Elle s’avança parmi les guerriers, les voyant à peine. C’était comme si elle flottait : oui, exactement. Elle était sur un nuage, le soleil ruisselait sur ses poils qui étaient ébouriffés par un vent puissant qu’elle ne sentait pas. Tout brillait autour d’elle, et elle s’avançait lentement. Un renard inconnu passa devant ses yeux, très vite. Elle revint alors sur terre, mais était toujours dans le même état de ravissement.
- Dorénavant, nous t’appellerons Pelage de Noisette. T’engages-tu à respecter toute ta vie le code du guerrier, à toujours agir pour le bien de ton Clan, le Clan de la Cendre, à toujours le protéger et à ne jamais le trahir ?
Pelage de Noisette leva le museau vers Demi Cœur. Des éclairs de joie tressautaient dans les yeux de la guerrière. Elle répondit d’une voix un peu enrouée :
- Je m’engage.
Elle fixa son chef bien dans les yeux, puis baissa sa patte avant et esquissa une sorte de révérence. Elle resta prostrée ainsi, sans bouger. Dans sa tête, tout se mélangeait : elle n’arrivait plus à trier ces idées. Ce qui lui arrivait était incroyable ! Elle était guerrière ! Elle se battra pour son Clan, donnera sa vie pour son Clan… protégera son Clan. Elle redressa le museau, puis recula un peu. Elle s’éclairci légèrement la gorge, puis prononça :
- Et je remercie infiniment Plume de Feu, qui m’a guidée et éclairée jusqu’à maintenant. Sans elle, je n’aurais pas pu trouver mon chemin. Et euh…
Pelage de Noisette se tu, puis recula légèrement.

_________________



Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
N.EWTON.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Clan de la Cendre :: Camp :: Rocher Central-
Sauter vers: