Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Demi-Coeur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Demi Coeur
Chef du Clan de la Cendre
Chef du Clan de la Cendre


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 15
Date d'inscription : 31/07/2009

Personnage
Mâle/Femelle: Mâle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Demi-Coeur   Dim 2 Aoû - 16:52

    ► Ton perso

    Nom : Demi-Coeur, dit Newton le Sage.
    Clan : Cendre
    Rang : Chef
    Je suis : ♂ Mâle
    Âge : Près de 5 ans.

    Histoire (2 lignes minimum) :

    Newton, fils de Solitaire et jeune renard fougueux, s'émancipa de ses parents afin de découvrir le monde sauvage qui l'entourait dès son premier printemps. Il passa plusieurs lunes seul, puis rencontra un groupe de Solitaires qui s’entraidaient sans toutefois former un véritable Clan. Chacun était indépendant et pouvait quitter le groupe à tout instant sans devoir aucune explication à personne. Ce système plût aussitôt au jeune Newton, qui décida de rejoindre les Solitaires de la Plaine pour un certain temps. S’il ne fut pas immédiatement accueilli à bras ouverts par ses congénères, beaucoup d’entre eux apprécièrent son sens du pistage et sa logique implacable après qu’il eut fait ses preuves. Newton ne se fit pas réellement d’amis dans cette meute, mais partout furent reconnus ses talents de pisteur et de grand stratège.
    Quand il atteint ses trois printemps, tous le savaient sage et intelligent. C’est pourquoi on le nomma bientôt, au début à son insu, Newton le Sage, ou même N. le Sage pour les plus maniérés. Sans le savoir, Newton le Sage devint une sorte de meneur. C’était à lui qu’on demandait conseil lorsqu’on se trouvait dans une situation un peu délicate, et c’était lui qui décidait des mesures à prendre en cas de danger. Ce fut aussi lui qui dirigea les Solitaires de la Plaine pendant la féroce bataille qui eut lieu il y a bien des lunes entre tous les Solitaires du Territoire, afin de savoir à qui appartiendraient certains des territoires les plus précieux aux yeux des Solitaires. Et pourtant, Newton le Sage était on ne peut plus distant envers les autres Solitaires de la meute. Toujours seul lorsqu’il le pouvait, les nombreux secrets qu’il semblait avoir toujours gardés pour lui avaient éloigné de lui de nombreux renards.
    Newton le Sage resta plus d’un printemps dans cette position, puis décida de partir. Il s’était rendu compte que pour lui, être Solitaire ne signifiait plus appartenir à cette meute. Mais peu après avoir quitté les autres Solitaires, Newton rencontra le prédateur le plus dangereux qui puisse exister en ces lieux pour un renard seul et égaré. Immense et plus puissant que Newton n’aurait pu l’imaginer, le Prédateur se jeta sur lui dès qu’il l’aperçut. Après un combat rapide et cruel, Newton se retrouva à terre, le poil en sang et une large plaie effaçant toute une moitié de son visage. Le Prédateur était lui-même à terre, gravement blessé. C’était à celui des deux qui se relèverait le plus vite pour achever l’autre.
    C’est alors que surgit Fenouil, un très jeune renard vif et malin que Newton n’avait jamais véritablement remarqué mais qui avait lui aussi appartenu à la meute des Solitaires des Plaines, et qui était partit peu avant Newton. Celui-là bondit sur le Prédateur allongé au sol et lui mordit profondément la gorge. Le Prédateur expira sous les yeux de Newton le Sage, blessé et incapable de se relever, et de Fenouil, le jeune à qui Newton devait finalement la vie.
    Après cet épisode, les deux renards restèrent ensemble quelques temps, puis finirent par reprendre chacun leur chemin lorsque les plaies de Newton le Sage eurent cicatrisé. Mais celles-ci ne disparurent jamais, et depuis la mort du Prédateur l'une des pattes de Newton traîne au sol. Son visage restera à jamais déformé par une longue balafre tout le long de la partie droite de son visage, qui empêche son oeil de s'ouvrir entièrement et qui plisse sa bouche en un rictus peu souriant.
    Newton le Sage continua pendant près de six lunes sa vie de Solitaire, mais il se rendit vite compte que sa patte blessée l'empêchait de chasser correctement, et de courir suffisamment rapidement pour échapper à certains des dangers qui guettaient les renards du Territoire. Parfaitement conscient qu'il ne pourrait retourner ainsi, aussi simplement, dans la meute des Solitaires des Plaines, Newton le Sage décida de rejoindre un Clan. Le Clan de la Cendre lui paraissant être celui qui prenait les plus sages décisions, et comme il aimait l'idée de vivre au coeur de la forêt plutôt que dans les montagnes ou le désert, il rejoignit le Clan des guerriers des bois.
    On lui donna un nom d'apprenti malgré son âge, afin de tester ses capacités avant de le nommer guerrier : ses blessures empêchaient les guerriers du Clan de croire en ses talents et de le nommer immédiatement guerrier. On l'appela Fumée Brune pendant une ou deux lunes. Mais Newton avait appris à vivre avec son handicap, et il termina avec succès les tests du passage au stade de guerrier. On le nomma chasseur du Clan de la Cendre sous le nom de Coeur Brun. Mais bientôt la chef actuelle, Tornade de Givre, devint trop âgée et fatiguée pour mener le Clan. Coeur Brun prit sa place, comme elle le souhaitait. Puis la renarde blanche rejoint le groupe des anciens du Clan. Mais le guérisseur de l'époque, un ancien Solitaire lui aussi, un renard mauvais et rancunier à qui Newton avait déjà eu affaire, ne l'entendait pas de cette oreille. Pendant plus de deux lunes, il fit tout ce qu'il put pour chasser Newton du poste de chef du Clan. Il réussit à convaincre certains des membres du Clan de la Cendre que Newton n'était qu'un Solitaire trop faible pour les protéger, comme en témoignait sa longue cicatrice sur le visage. On obligea donc Coeur Brun à changer son nom en Demi-Coeur. « Il n'a que la moitié d'un visage, disait le guérisseur. Il n'a donc que la moitié d'un coeur ! » Et beaucoup furent prêts à le croire, car Newton n'avait jamais renoncé à ses habitudes de distance et de froideur envers ses congénères. Ces nombreux affronts se terminèrent par un combat à mort que Newton ne souhaitait en aucun cas, mais le guérisseur ne lui donna pas le choix. Malgré son handicap à la patte gauche, Newton réussit à triompher du guérisseur, qui commençait à se faire vieux.
    Demi-Coeur resta le chef du Clan de la Cendre. Il continua à toujours se faire appeler Newton, car c'était le nom que ses parents avaient choisi pour lui, et non pas celui qu'un renard haineux avait décidé de lui donner.

    Caractère (2 lignes minimum) :

    Newton est un renard posé, intelligent. Sa logique n’en connaît pas de semblable et il est un remarquable pisteur. Avant de subir les attaques du Prédateur, il était bon chasseur et n’était pas mauvais guerrier. Aujourd’hui, il serait toujours capable de se nourrir et de se défendre en cas de besoin mais cela l’épuise vite. L’aide de son Clan lui est donc précieuse. En revanche, son caractère froid et distant l’a toujours éloigné des autres renards. Beaucoup ont du mal à lui faire confiance, y compris ses camarades de Clan. Sa balafre qui force un sourire tordu et crispé et sa patte raide contribuent elles aussi à l’image de méchanceté qui émane de lui, même s’il ne l’est pas réellement.
    Il fait malgré tout un très bon chef, car il a de nombreuses fois déjà prouvé sa valeur au sein du Clan. Newton est remarquablement bon stratège et sait toujours comment réagir en cas de problème. Son nom de Sage est bien choisi car malgré son handicap il sait toujours quoi faire pour soutenir les causes qui lui tiennent à coeur.
    C’est à lui qu’on demande conseil lorsqu’on se trouve dans une situation délicate, et c’est lui qui décide des mesures à prendre en cas de danger. Il mène et dirige ses guerriers sans la moindre hésitation s’il y a bataille, mais il n’a jamais été pour une guerre et cherche toujours une solution diplomatique aux problèmes de son Clan. Il ne déclarera jamais la guerre lui-même mais si un ennemi le fait, il n’hésitera pas à se battre pour son Clan.
    Newton n’a pas de véritables amis. Ceux qui sont proches de lui seraient plus proches du stade d’adorateurs que de d’amis. Il a également perdu toute sa famille car celle-ci se résumait à ses deux parents, qu’il a quitté très jeune et qu’il n’a jamais cherché à retrouver ou à rejoindre. Fils unique, Newton est perfectionniste et exigeant, ce que certains appellent plus volontiers de la maniaquerie. Il n’a jamais eu d’enfants, ni de compagnes à la connaissance des chasseurs de son Clan.

    Description (2 lignes minimum) :

    Newton est un renard ni très grand ni très petit. Il serait plutôt dans la taille moyenne des renards du Territoire, mais ses airs méchants et froids le rendent grand, titanesque aux yeux des autres, comme une ombre qui planerait dangereusement au-dessus de leurs têtes.
    Ses yeux sont d’un brun très foncé, presque noir. L’un d’entre eux deux est plissé par une longue balafre qui court tout le long de la partie droite de son visage. Cette balafre commence juste au-dessus de son œil et se termine juste en dessous de la bouche de Newton. Elle déforme le coin de sa bouche et le fait remonter en rictus. D’une couleur sombre, elle découpe le visage du renard en deux parties bien distinctes.
    Ses oreilles sont pointées dans la direction de son attention. Assez courtes, elles compensent pourtant bien par l’ouïe ce que Newton ne peut voir à cause de son œil à moitié fermé.
    Sa queue est assez touffue et juste assez longue pour ne pas traîner au sol.
    Le pelage de Newton est un mélange de brun clair, presque beige, et de brun plus foncé. Le poil sur son ventre est beige, ce qui lui donne un air un peu sale, comparé à celui des autres renards qui est généralement blanc. Son dos est très foncé et une longue bande de couleur plus claire part du dessous de son museau pour se perdre au bas de son ventre.
    Newton n’est pas particulièrement haut sur pattes, mais l’une d’entre elles, la patte arrière gauche, est restée tordue et très raide depuis l’épisode de son affront avec le Prédateur. Elle l’empêche de marcher normalement et surtout de courir, mais Newton a appris à vivre avec.

    Photo de votre personnage :

    Spoiler:
     


    CODES DU REGLEMENT (il y en a trois) : Ok, manzana.



    ► Toi

    Un PUF, un surnom ? (facultatif) : Manzana
    Fille ou garçon ?
    Comment as-tu connu le forum ? //
    Autre chose ? //
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tornade de Givre.
Fondatrice Manzana bête et méchante.
Fondatrice Manzana bête et méchante.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 15 bougies
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Re: Demi-Coeur   Dim 2 Aoû - 19:14

    Et ça se dit, bienvenue à soi-même ?
    Donc validé of course, mais j'attends la présentation de Fenouil pour verrouiller, histoire de vérifier que tout est ok.

_________________

I would be nothing without you.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fox-life.chocoforum.com/
 
Demi-Coeur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage de Minette-Coeur Mélée :2ème entrainement
» présentation de demi lovato
» daisy caniche x bichon 4 ans ( ta patte sur mon coeur)
» BIJOU FEMELLE YORK 7 ANS EN FA ASSO COEUR SUR PATTES
» L' EAU et le COEUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Hors-jeu :: Présentations :: Clan de la Cendre-
Sauter vers: