Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Chauves-souris et compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de Lune
Guérisseur du Clan des Cimes
Guérisseur du Clan des Cimes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Chauves-souris et compagnie   Lun 7 Avr - 16:40

C'était le nuit. Flora n'arrivait pas a dormir, alors elle était sortie faire un petit tour dans la pénombre réconfortante de la foret, pour se changer les idées et se dégourdir les pattes. un petit quartier de lune dont la lumière filtrait a peine au travers du tapis de feuilles, éclairait son chemin. pour un humain, se déplacer aurait été impossible. mais comme Flora voyait dans le noir, ce petit éclairage était largement suffisant. elle filait sans bruits entre les troncs et les buissons. une martre s'enfuit a son passage. Flora la suivit pendant quelques minutes, puis, lassée, continua a errer.

plus loin, elle vit 2 tres jeune fouines qui se battaient. elle les observa un moment pour se distraire, puis repris sa promenade.

au dessus de sa tête, une Etoile Filante passa. a travers le tapis de feuilles, Fleur de Lune ne pouvait pas la voir, pourtant, elle leva la tête. Pour la guérisseuse, repérer une étoile filante, c'était comme repérer une proie pour un chasseur : un formalité. quand une Etoile Filante passait au dessus de sa t^te,toute ça fourrure se hérissait, et Flora avec presque l'impression que le ciel entier l'appelait. une fois, elle avait cru que des ailes allaient lui pousser et qu'elle allait s'envoler. mais bien sur, ça n'avait pas été le cas. Flora grimpa à la cime d'un arbre pour se rapprocher du ciel. L'Etoile Filante s'était évanouie depuis longtemps, mais Flora Voulait monter tout de même. elle contempla le ciel étoilé. elle commença a compter les étoiles tout en se demanda laquelle était sa chère Mentor. au bout de 269 étoiles, et de multiples erreurs, la renarde abandonna.
Flora se mit a rêvasser, mais elle fut interrompue lorsqu'un éclair noir et silencieux lui passa juste au dessus de la tête. elle se mit a scruter le ciel. un autre éclair noir et silencieux repassa, suivi d'un éclair argenté. ils tournaient au dessus de sa tête. avec son ouïe fine, Fleur de Lune pouvait entendre les cris qu'ils s'échangeaient. soudain, la renarde eut une sorte de "flash interne" : c'était des Chauves-Souris !! "mais bien sure ! l'hiver est fini, alors elle reviennent pour accoucher et chasser et s'occuper de leurs petits !! et si ... et si j'essayais d'en attraper quelques-unes ?" pensa Flora
Flora se mit aux aguets. quand un des mammifères volants passa a sa porter, elle bondit, crocs en avant. mais l'animal avait bifurquer a une vitesse phénoménale, et Fleur de Lune mordit le vide. elle se rattrapa de justesse dans l'arbre voisin. elle remonta a la cime de l'arbre, et se remit à l'affut. un éclair roux passa, Flora bondit, mais, une fois encore, elle ne mordit que l'air. Flora se rattrapa encore, regrimpa à la cime de l'arbre, et se remit a l'affut. Un éclair noir passa a quelques centimètres de son museau pointu. a nouveau, Flora bondit. la chauve souris bifurqua vers la droite pour échapper a son prédateur, mais cette fois-ce, Fleur de Lune avait anticipé : d'un fulgurant coup de patte, elle déséquilibra la chauve souris, qui vacilla. Flora effectua un rapide demi tour et donna un grand coup de sa belle queue rousse sur l'animal, qui tomba en chute libre ... suivi par Flora, qui n'arriva pas a se rattraper sur une branche comme les fois précédente, car elle s'était déséquilibrée en faisant son demi-tour. La jeune rouquine atterrit a coté de sa proie. elle se remit aussitôt debout, et tua d'un coup de dent la chauve souris. elle la prit entre ses crocs, et, satisfaite, pris le chemin du camp. elle trottinait, l'esprit et le coeur léger. dans un endroit où les arbres n'avaient pas beaucoup de feuilles, un lieu bien éclairé par la lune, Flora voulu regarder se proie d'un peu plus pres : elle n'avait jamais vu de chauves-souris, bien que sa Mentor lui eut décris en long, en large et en travers (car sa Mentor était fascinée par ces créatures ). Elle posa sa proie et l'observa longuement. elle vit les ailes étranges de la créatures, ces oreilles bizarres, et ce drôle de museau. d'après ce que sa Mentor lui avait dit, Flora estima que se devait etre une Pipistrelle.

soudain, derrière elle, la guérisseuse entendit un bruit étrange. elle se retourna. le bruit venait d'un buisson, qui s'agitait. Flora s'en approcha prudemment. jeta un coup d'oeil vers l'origine du bruit et poussa un soupir de soulagement : ce n'était qu'un inoffensif petit hérisson qui fouillaient les feuilles mortes pour trouver sa pitance ! rien de bien dangereux. la renarde fut tentée de renverse l'animal d'un coup de patte pour le tuer en labourant son ventre fragile, mais préféra s'en abstenir. elle ne se sentait pas capable de faire du mal à un animal avec une frimousse aussi adorable.
elle se retourna pour continuer a observer sa Pipistrelle, mais elle eut une désagréable surprise : une genette, qui passait par là et avait vu la proie sans surveillance, s'était approchée sans bruit et était en train de s'enfuir avec le chauve-souris entre les crocs !!

Sans hésiter, Flora la poursuivit "c'est ce qu'on va voir ma vielle ! cette pipistrelle est a moi ! j'ai eu suffisamment de mal a l'attraper !! " la genette n'ayant pas beaucoup d'avance, la renarde la rattrapa assez facilement. elle se jeta sur elle et lui mordit sauvagement la patte. le genette lâcha sa proie et mordit Fleur de Lune à l'oreille. Flora riposta en lui donnant un grand coup de patte sur la tempe. sonnée, la genette lâcha prise et recula d'un pas. la renarde se jeta sur la genette et lui donna toute une série de coup de patte. la genette partit en retraite, abandonnant la Pipistrelle. Flora ramassa sa chauve-souris et rentra au Camp.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chauves-souris et compagnie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuée de chauves-souris
» Mon nom est personne [PV Rose Wilson / Ravager ]
» Nuit du 06 au 07 février - Les chats et les souris
» La compagnie Gildan ira-t-elle en Haiti ?
» crotti et mimi les p'tites souris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Clan des Cimes :: La forêt-
Sauter vers: