Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cresson & Egopode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fleur de Lune
Guérisseur du Clan des Cimes
Guérisseur du Clan des Cimes
avatar

Féminin
Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Cresson & Egopode   Dim 6 Avr - 16:12

aujourd'hui, comme il fait un peu chaud, Fleur de Lune préfère chercher des plantes médicinales pres de la rivière. elle cherche en particulier du Cresson (pour ses vertus antiscorbutique, antitussif, diurétique, expectorante, fortifiante, minéralisante stimulante et tonique), et de l'Egopode ( pour ses propriétés anti-inflammatoire, anti- rhumatismale et diurétique) .
Flora marchait au bord de l'eau en observant les plantes à la recherche des plantes qu'elle était venue cueillir. elle vit un plante qui ressemblait à du Cresson, sur un tout petit îlot de terre, au milieu de la rivière. Flora alla jusqu'à l'îlot (heureusement, l'eau n'était pas profonde à cet endroit, et n'atteignait même pas son ventre) et renifla la plante, pour s'assurer qu'il s'agissait bien de Cresson. malheureusement, la plante ne sentait pas le poivre, contrairement au Cresson, ce n'en était donc pas. déçue, Flora retourna sur la rive et continua son investigation.
Plus loin, Flora trouva une plante qui ressemblait énormément a de l'Egopode. pour confirmer, Fleur de Lune arracha une feuille qu'elle mâchouilla. Elle reconnu le gout de l'Egopode et avala la feuille avant de cueillir quelques feuilles, tiges, et fleurs.
Contente d'elle, la renarde poussa encore un peu plus loin ses recherches, et trouva une autre plante qui ressemblait a du Cresson. Flora la renifla et reconnu l'odeur de poivre. pour etre encore plus sure, elle mâchouilla une feuille... qu'elle recracha aussitôt pour se mettre a boire frénétiquement l'eau de la rivière. "Pouah ! pas de doutes, avec un gout pareil, ça ne peut etre que du Cresson ! quel horreur ! ça piiiiqueuh !"
Après avoir bu suffisamment pour s'ôter le gout poivré du Cresson, Flora cueillit des feuilles (en prenant soin de n'en mâchouiller aucune), puis décida de ramener le fruit de sa cueillette au camps, pour le faire sécher au doux soleil du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Cresson & Egopode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les légumes consommés à l'époque médiévale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Clan des Cimes :: La rivière-
Sauter vers: