Spring Version by Manzana. ( 11th )
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Légende

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tornade de Givre.
Fondatrice Manzana bête et méchante.
Fondatrice Manzana bête et méchante.
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1618
Age : 15 bougies
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
Mâle/Femelle: Femelle
Connaissances:
Avertissements (10 = suppression du compte): 0

MessageSujet: Légende   Jeu 13 Mar - 21:51

Souviens-toi !
Il y a fort longtemps, seuls les Grands Renards régnaient sur la forêt. En ces temps heureux, ils ne formaient qu'un seul et unique Clan soudé. Ils étaient incroyablement forts et ils s'entraidaient continuellement. C'était les géants des renards. Ils faisaient plus de trois mètres de hauteur, et lorsqu'ils étaient en colère, ils pouvaient tout détruire sur leur passage. Les Bipèdes n'osaient pas les affronter et ils vivaient dans une tranquillité absolue, à l'intérieur des terres qu'ils avaient durement gagnées au combat. C'était l'Âge d'Or des renards.
Un jour, un renardeau naquit parmi les Grands Renards, dans une portée dont seul lui et l'un des ses frères survécurent. Sa mère, qui l'avait adoré et aimé beaucoup plus que ses autres petits dès sa naissance, voulut lui donner un nom peu commun et l'appela Zaka Yurey. Les Grands guerriers se mirent en colère et dirent à tous qu'un renard qui n'avait pas un nom respectueux des coutumes des Grands Renards n'avait en aucun cas sa place parmi les leurs. Alors ils voulurent le rebaptiser. Mais la mère refusa strictement et, sous le coup de la colère, attaqua un groupe de guerriers. Sans pitié, ils la tuèrent impitoyablement... Aussitôt, ils voulurent renommer Zaka Yurey de force. Ils l'appelèrent Petit Rouge, selon les coutumes du Clan, et en raison de sa fourrure rouge au niveau du cou.
Devenu guerrier, Petit Rouge, qui était devenu Cœur Rouge, prouva de nombreuses fois sa valeur mais n'accepta jamais l'idée d'avoir été séparé aussi brutalement de sa mère. De plus, les membres de son Clan ne l’avaient jamais véritablement accepté et il en souffrait plus que jamais. En revanche, son frère, qui avait été nommé Orage de Lumière et qui n'avait jamais été aimé par sa mère autant que Cœur Rouge, était moins doué pour la chasse et le combat, mais très apprécié des Grands Renards de son Clan. Comme c'était un fin stratège, il fut nommé lieutenant du Clan par le vieux chef, qui allait bientôt mourir. Outré que le Clan ait largement préféré son frère à lui, Cœur Rouge se fâcha avec la plupart des autres Grands Renards, et il quitta bientôt le Clan pour vivre ailleurs dans la forêt. Étant très fort et persuasif, il convainquit certains de ses frères et sœurs de Clan de le suivre, soit par la force pour ceux qui étaient effrayés par lui, soit par la persuasion pour les autres, qui pour la plupart étaient des amis fidèles et qui respectaient, et même parfois approuvaient, ses idées et ses convictions. Le petit groupe quitta alors la forêt pour s'installer dans la plaine. Cœur Rouge, devenu Tornade Rouge puisqu'il avait pris sa place et son nom de chef de Clan, proposa maintes fois à son frère Orage de Lumière de le rejoindre et de s'élever avec lui, dans la prospérité. Mais à chaque fois, le frère refusa, disant qu'il avait un Clan à diriger et de nouvelles responsabilités à assumer, depuis la mort de l'ancien chef, ce qui avait fait de lui Tornade de Lumière. Plus tard, le nouveau Clan adopta le nom de Clan de l'Ecume en raison de leurs grandes facilités nautiques, tandis que leur Clan d'origine choisissait pour nom le Clan des Cimes, pour se différencier de leurs ennemis. Depuis ce jour, les Clans sont adversaires. Ils se battent et s'allient sans relâche pour des raisons plus ou moins sérieuses. C'était l'Âge d'Argent des renards.
Après l’apparition de ces deux Clans fondateurs, les Clans de l'Air et de la Cendre se détachèrent du Clan des Cimes et installèrent leurs territoires de chaque côté de leur Clan d’origine. Puis vint le Clan de la Glace, qui se sépara difficilement du Clan de l’Ecume et qui conquit des terres à côté de celles du Clan de l’Air. Enfin, le tout dernier Clan apparut. Il était composé de renards exilés de chaque autre Clan, de fennecs et d'autres espèces minoritaires et il ne s'installa nulle part. Il était tolérant et acceptait de bon coeur tous les êtres qui souhaitaient se joindre à son groupe, même s'il n'avait pas une très bonne réputation. C'était le Clan du Bronze, un Clan de nomades qui changeait à chaque lune de camp et qui parcouraient sans cesse le désert. Au bout de plusieurs siècles, le Clan du Bronze se sédentarisa et s'installa définitivement dans le désert, faute d'autre territoire libre. C'est l'Âge de Bronze des renards, qui dure encore...
Au fil des années et au fur et à mesure que les Clans se fondaient et se séparaient, les Grands Renards devinrent de plus en plus petits. La légende dit qu'à chaque fois qu'un nouveau Clan se détachait des autres, les nouveau-nés des reines renardes de chaque Clan étaient un peu plus miniatures.
Cette légende que les renards connaissent dès leur plus petite enfance dit aussi que les ancêtres, les renards de jadis, les Grands Renards de l'Âge d'Or, veillent toujours sur les renards d'aujourd'hui et les empêchent d'enfreindre les règles fondatrices. C'est aussi eux qui assurent les Assemblées et font respecter le Code du Guerrier...
Chaque nouveau guerrier de n'importe quel Clan se doit de respecter ces règles. C'est pour cela que chacun doit obligatoirement prononcer, avant de recevoir son nom de guerrier du Clan à part entière, les vœux de fidélité éternelle des Grands Renards.
A vous, les nouveaux détenteurs du présent, de décider du futur des Clans et des renards !...

_________________

I would be nothing without you.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fox-life.chocoforum.com/
 
Légende
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tonnerre gronde, la pluie tombe, j'en suis heureuse....[Légende Japonnais]
» La légende de Martin et Martine par Tournesol
» Bretagne magazine spécial légende arthurienne
» Les lieux de la légende...
» Quelque vilains dans la Légende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ Fox's Life ¤ :: Hors-jeu :: Encyclopédie-
Sauter vers: